Crée en 2018, le compte Instagram Strong2kin Moov est aujourd’hui parmi le plus influent dans la sphère de la musique congolaise du réseau social. Au point qu’il est devenu un véritable média. C’est l’histoire d’un simple compte Instagram , créé un jour janvier 2018, sans grande prétention. Derrière l’écran de connexion, un jeune homme prénommé Jérémie Kabamba , alors âgé de 21 ans. À l’époque, “c’était simplement un compte sur lequel je postais des phases et des couplets que j’aimais bien”, raconte-t-il. Quatre ans plus tard, la donne n’est plus la même. Sur Instagram , Strong2kin MOOV affiche plus de 230.000 abonnés au compteur, se rapprochant peu à peu de la référence du milieu, Talents2kin. “Je n’ai pas la prétention d’être le numéro 1, mais ça me flatte de pouvoir être considéré comme le premier média de ce genre, au moins sur Instagram.”, se réjouit-il. Surtout, le petit compte est devenu un vrai média, composé d’un site internet, d’une chaîne YouTube… et même d’un compte TikTok. Autant de nouveaux supports, pour lesquels Jérémie a dû s’entourer de toute une équipe.
“J’ai recours à des prestataires de service pour réaliser les vidéos de la chaîne, écrire des articles. Au total, il y a une dizaine de personnes qui tournent sur Strong2Kin Moov “, explique-t-il. « On essaie d’être précurseur . Soit nous diffusons un artiste que l’on aime bien, pour lui donner de la force, comme c’est le cas avec Suintement en ce moment. »Si on kiffe, on partage”, détaille Jérémie Kabamba. Un label et plusieurs projets déjà rendu public Strong2Kin Groupe Travaille aussi pour les artistes mais aussi les artistes suite à la création de son label indépendant nommé Strong Music LTD et travailler avec les artistes : ( K2 Shab’s, Petit Fally & Exauss Feeling) Deux autres branches pour structurer les choses Il s’agit bel bien de Stron2kin Gospel et de Strong Digital Academy.
Stron2kin Gospel Strong2Kin Gospel une branche traitant principalement d’une rubrique, dont il s’agit du gospel chrétien congolais et africain. Strong Digital Academy Spécialement conçu pour les amateurs des réseaux sociaux, « Strong Digital Academy » est né d’un besoin des utilisateurs des plateformes en ligne désireux de décréter un rendez-vous unique pour échanger sur l’expérience concernant la maîtrise de la gestion des réseaux sociaux. Mais aussi, ce centre voit le jour pour améliorer les stratégies des startups afin de mieux communiquer à travers les réseaux sociaux.